COVID-19

Informations sur le protocole sanitaire

Lundi 28 septembre 2020 : 

Port du masque obligatoire à proximité des établissements scolaires, des arrêts de transports en commun et des gares routières et ferroviaires.

Dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire, se traduisant par une hausse du taux d’incidence qui reflète une circulation plus active du virus dans le département, Madame Françoise TAHÉRI, Préfète de l’Orne a décidé qu’à compter du lundi 28 septembre 2020 le port du masque sera obligatoire dans certains espaces publics du territoire départemental.

En accord avec les autorités académiques et sanitaires, et à compter du 28 septembre 2020 et jusqu’au 12 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus :

  • Dans l’espace public, aux abords immédiats des entrées et sorties des écoles, des collèges et des lycées, dans un périmètre de 50 mètres, 15 minutes avant et après la rentrée et la sortie des élèves, du lundi au samedi inclus ;
  • Aux emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport en commun ;
  • Aux abords des gares routières et ferroviaires dans un périmètre de 50 mètres.

En cas de non-respect de cette obligation, une amende de 135 € pourra être appliquée et, en cas de récidive, les sanctions seront renforcées.

Pour la santé de tous, la Préfète de l’Orne appelle la population à respecter ces mesures afin de se protéger soi-même et les autres.

Apprenons à vivre avec le virus.

Documentation :

_____

Lundi 7 septembre 2020 :

Autorisation pour les parents, dès le 7 septembre 2020 à entrer dans la cour de l’école (port du masque obligatoire) pour récupérer leurs enfants au fur et à mesure.

  • Objectif : ne pas créer un attroupement devant le portail.

Merci de ne pas vous éterniser dans la cour.  

_____

Vendredi 28 août 2020 :

Le protocole sanitaire concernant la rentrée scolaire nous est parvenu hier.

L’accueil le jour de la rentrée est maintenu, dès lors que vous rentrerez dans l’école, le port du masque sera obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera disponible à l’entrée de l’école. 

Chacun prendra ses responsabilités en maintenant une distance raisonnable avec les autres parents. 

L’Apel se propose d’offrir du café et du jus d’orange ainsi que des brioches, le service se faisant uniquement par 3/4 parents masqués et gantés.

A l’heure de rentrer dans les classes, seuls les nouveaux parents de maternelle seront autorisés à rentrer brièvement dans la classe pour accompagner leurs enfants. 

Le pique-nique du midi  (vers 12h) se fera avec les même consignes proposées lors de l’accueil. Le port du masque sera demandé dès qu’il y aura des déplacements. 

Les jours suivants, les enseignantes seront au portail pour accueillir vos enfants, de manière à limiter les allées et venues dans l’établissement, de même que le soir, vous attendrez à l’entrée qu’ils vous rejoignent.

L’accès des parents dans l’établissement est autorisé pour accompagner les enfants en garderie le matin et le soir pour venir les récupérer à l’étude.

Les enfants seront à nouveau sensibilisés aux gestes barrières dès la rentrée, le lavage des mains sera régulier (avant d’entrer en classe, avant le repas, avant de repartir chez soi).

Le port du masque n’est pas recommandé pour les élèves de primaire, il l’est pour tous les adultes/personnels de l’école. 

Il est demandé à chaque parent de surveiller d’éventuels symptômes chez vos enfants avant qu’ils ne partent à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) et d’informer l’équipe enseignante de la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer. 

protegons-nous
masque
lavage-mains