L'Eco-enduro du Sacré Cœur
Sensibilisation :
Avec ce ce type d’opérations, il est important de sensibiliser les élèves sur la problématique liée aux déchets.
Les enfants ont couru pendant plus de 40 minutes sous une météo froide automnale. Parents accompagnateurs et supporters sont venus encourager nos athlètes qui ont effectué des tours du terrain de foot.
Ces tours ont été comptabilisés selon les même règles d’organisation que le cross solidaire du collège. Les sponsors ayant répondu présents à cette action, s’engagent (pour chaque tour parcouru) à faire un don à une association.
- BRAVO à Valentin (CE) qui a effectué 19 tours, Maël et Simon CM, qui ont effectué 18 tours (environ 6km).
- BRAVO à et Antonin (CE) qui a parcouru 16 tours.
Si on comptabilise toutes les distances des élèves, nous avons dépassé les 200 km.
Vendredi 16 octobre :
L’Eco-enduro du Sacré Cœur : un temps fort sportif et environnemental.
En dehors de l’aspect sportif, convivial et festif du Cross Solidaire que nous connaissons tous les ans dans notre école, l’équipe enseignante a souhaité y ajouter une dimension environnementale en incluant durant cette matinée, une action de « Nettoyage de la nature ».
Tous les CE1, CE2, CM1 et CM2 se sont réunis dans la cour de l’école pour débuter la collecte des déchets aux abords de l’école et sur le trajet menant au terrain de foot de la Chapelle d’Andaine.
Encadrés par les maîtresses et les parents, les enfants (munis de gants et de sacs poubelles) ont ensuite rapporté au point de contrôle leurs déchets.
Après avoir mis en lumière la récolte, malheureusement encore trop grande, les enfants ont souhaité, en guise d’échauffement, adresser une petite chanson en hommage à « Lolo ».
- 10h : Tout le monde sur la ligne de départ…c’est parti pour la partie « enduro » !
Bravo à tous !
Une belle journée vécue par les CE/CM pour cet éco-enduro !
Et une belle cause qui a été maintenue malgré le contexte sanitaire, même si le format de la course cross a été modifié.