Nouveau décor en classe de CM

Notre nouveau décor en classe de CM… Impressions…

En ce jour de rentrée un peu particulier, entre hommage national et nouvelles mesures de confinement, les élèves de CM ont tout de même vu la vie… en rose. Leur classe a été entièrement repeinte et réamménagée pendant les vacances de la Toussaint. De nouvelles couleurs, un nouveau sol, de nouveaux rideaux et du mobilier repeint, tout a été pensé pour redonner une nouvelle jeunesse à leur classe. Impressions recueillies au 2ème jour de novembre :

« Moi, ma classe, je la trouve très belle, ça change du orange ! Je la trouve beaucoup plus jolie qu’avant. Parce que c’est rose framboise et gris et que les couleurs sont bien assorties. J’aime beaucoup notre classe car elle est très élégante. Je trouve que la classe a pris une couleur très très belle. Elle est plus joyeuse. Ma classe est très belle, même très belle, en rose fushia. J’adore ma nouvelle classe, presque tout est rose »…

« … J’adore la classe et ses portes blanches mais au lieu du bleu d’avant, j’aurais bien mis du jaune. A la place du rose, j’aurais aimé du jaune moutarde. Le gris est bien, mais un peu trop clair. J’aime bien le décor un peu fille, j’aurais préféré bleu. J’aime bien la couleur, un peu trop rose à mon goût… Cette nouvelle classe est plutôt de couleur fille…. Tout le monde a le droit d’avoir son avis ! Je préfère la classe bleue d’Isabelle car le bleu est ma couleur préférée…. »

« … Le sol gris foncé (j’adore le simili parquet !) est magnifique, et le liège tout neuf est bien placé ; tout cela fait ressortir la classe ! Les 2 nouveaux cadres sont très beaux aussi. Les rideaux sont de toutes les couleurs. J’aime ces rideaux qui vont bien avec les peintures…. »

« … La maîtresse a bien choisi… »

Tous ces mots d’enfants sont pour vous, parents et enseignantes, qui ont aidé à financer et à organiser ces travaux. MERCI beaucoup pour les enfants !

Karine et les élèves de la classe de CM

Retour en arrière… et plongée dans ce nouveau monde « un peu trop rose au goût de certains… »